Information
NOUVELLE SAISON ARTISTIQUE 2022-2023
Il est possible d'essayer nos cours avant de les adopter. Un cours d'essai vous est offert par discipline.
Modalités d'inscription en ligne :
- 1 - Cliquez sur le bouton "s'inscrire"
- 2 - Renseignez le Nom et Prénom de l'élève et choisissez votre formule d'adhésion.
- 3 - Remplir le formulaire dans sa totalité.
- 4 - Validez votre adhésion.
- 5 - Le Bureau AELT reçoit votre adhésion et envoi un lien pour le paiement CB.
Merci de nous fournir un certificat médical pour les primos arrivants "d'aptitude à la pratique de la danse"
SI VOUS NE SOUHAITEZ PAS VOUS INSCRIRE EN LIGNE :
Merci de télécharger le formulaire ci-dessous et de nous envoyer vos documents dûment complétés, signés et accompagnés de votre règlement à l'adresse postale se trouvant dans la rubrique "Contact".
AFIN DE RESPECTER LES TEMPS D'ENSEIGNEMENT, AUCUN DOSSIER NE DEVRA ETRE TRANSMIS AUX ENSEIGNANTS DURANT LES COURS.
Pour respecter la norme RGPD et le respect de vos données personnelles, merci de ne pas nous retourner le questionnaire de santé.
Seule l'attestation de santé doit nous être adressée.
Documents téléchargeables
Conditions particulières
PAIEMENT DES COURS DE DANSE ET MODALITES D'ARRET
Afin de faciliter la comptabilité et avoir une meilleure gestion, nous vous proposons plusieurs modes de paiement :
- Règlement en ligne (paiement CB) en 1 fois ou trois fois Uniquement pour les adhésions individuelles enfants ou adultes - 1 chèque pour la totalité des cotisations de l'année à remettre le jour de l'inscription
- Soit 4 chèques correspondant aux 3 trimestres (encaissements en Sept - janvier - avril) + 1 chèque 40.00 € (frais de Gestions) à donner lors de l'inscription
- Soit 10 chèques : 9 chèques avec encaissement échelonné à chaque début de mois + 1 chèque de 40.00 € (frais de gestion) à donner lors de l'inscription
Règlement par chèques à l’ordre de : AELT (inscrire le nom de l’élève et le mois d’encaissement au dos du ou des chèques) Tout trimestre débuté est dû et ne pourra faire l'objet d'un remboursement en cas d'arrêt
Le certificat médical ci-joint doit être rempli. Il est obligatoire.
Une attestation de paiement pourra vous être délivrée en remplissant le formulaire présent sur le site dans la rubrique Attestation de cotisation
LE DROIT A LA DIFFUSION DE L'IMAGE
Nous vous rappelons que cette diffusion reste "locale", contrôlée par les dirigeants et qu'elle concerne les photos prises par notre photographe. Quant à la vidéo du gala, elle est effectuée et travaillée par un professionnel de l’audiovisuel, partenaire de l’école de danse. La diffusion sur le site est également vérifiée. Cependant, nous ne pouvons contrôler les diffusions "sauvages" effectuées par les élèves ou le public extérieur ou sur les réseaux sociaux. NOUS VOUS RAPPELONS A CE SUJET QUE CETTE PRATIQUE EST FORMELLEMENT INTERDITE ET PASSIBLE DE POURSUITES. L'AELT ne pourrait en aucun cas être tenue responsable de tels agissements mais reste à votre écoute en cas de problème. Cette autorisation accompagne la demande d'adhésion et doit impérativement être remplie lors de cette dernière.
L’adhérant qui ne signerai pas d’autorisation pour la capture d’image vidéo au cours du gala ne pourra participer à ce gala. Il nous est impossible de flouter les visages.
LE COURS D'ESSAI GRATUIT
Nous avons décidé qu'il resterait gratuit... CEPENDANT, nous vous rappelons que cela est valable pour UN SEUL ESSAI PAR DISCIPLINE. Tout abus volontaire entraînerait malheureusement une éviction de l'AELT.
ABSENCE DES ENSEIGNANTS
A la suite d’absence d’un professeur, le bureau ainsi que l’enseignant s’engagent, dans la mesure du possible, à rattraper ce(s) cours, le plus souvent pendant les vacances scolaires.
Si l’élève ne peut être présent lors de ces rattrapages, les cours ne feront, en aucune manière, l’objet de remboursement.
RAPPELS
La danse est un Apprentissage. De ce fait, Ecoute, Concentration, Travail, Discipline, Assiduité, Respect des personnes, des lieux et des horaires sont de rigueur, sans que cela nuise au plaisir et à la détente...
Les élèves qui souhaitent bénéficier d'un enseignement SANS vouloir participer au gala de fin d’année doivent IMPERATIVEMENT le signifier à leur enseignant avant la fin du 2ème trimestre afin que chorégraphies et dépenses inhérentes au gala soient prises en compte, évitant ainsi les dépenses inutiles comme cela est parfois malheureusement le cas...
Ils pourront quand même et sans problème poursuivre l'intégralité des cours jusqu'à la fin de la saison.
A l'approche du gala, la présence des élèves aux répétitions générales (1 au studio de danse et 1 sur le site du gala) est plus que fortement conseillée car elle permet une visualisation précise des placements. Toute absence non valablement justifiée pourrait malheureusement induire la non participation de l'élève au gala, ce qui serait bien dommage pour ce dernier après une année de travail mais aussi pour le groupe auquel il appartient et qui compte sur lui...
De plus, l'individualisation de la transmission d'informations n'est pas concevable vu le nombre d'élèves présents dans l'association. Le site internet est le moyen idéal pour venir chercher d'éventuelles informations, MAIS le lien avec les enseignants doit rester le moyen privilégié. Pensez aussi à bien lire les quelques mots donnés aux élèves. Même si parfois vous êtes pressés, prenez 2 minutes pour venir écouter les quelques consignes transmises, cela évitera les oublis (plus particulièrement à l'approche du gala) ou le manque d'informations. Le Studio Peydavant bénéficie certes d'un parking mais il ne doit pas être assimilé à un "Dance Drive", les informations ayant du mal à passer au travers des carrosseries des véhicules ...
Les enseignants sont en mesure de répondre à la plupart de vos questions concernant le contenu de l'enseignement. Cependant pour les questions d'organisation, de gestion, les remarques éventuelles ou les divergences, les membres du bureau sont à votre disposition...
Les tenues vestimentaires
En ce qui concerne les tenues portées aux cours, elles doivent être adaptées à la pratique de la danse. N'achetez rien avant de vous être renseignés auprès des enseignants et plus particulièrement en ce qui concerne la pratique du classique. Les pantalons types Jeans, ne permettent pas d'évoluer de manière adaptée et ne sont donc pas acceptés.
Concernant les costumes du gala : Le comportement de certains nous amène malheureusement à appliquer les avertissements des années passées, à savoir qu'une caution costume sera demandée aux élèves. Cette caution sera encaissée en cas de non-participation au gala en dépit de la remise du costume sauf raison médicale, attestée par un médecin et aussi en cas de non-restitution intégrale du costume ou encore en cas de restitution du costume détérioré ou tâché. Nous ne pouvons qu'être désolés de cette décision qui reste en adéquation avec le comportement et le non-respect de certains élèves.